Depuis 5 générations

Le Champagne Lévêque Dehan propose dans le respect de la tradition, un champagne de terroir et de caractère. Son vignoble de 5,5 hectares situé au coeur de la Vallée de la Marne s’étend sur les deux versants de la rivière Marne : l’Adret et l’Ubac. La maison cultive les trois cépages champenois que sont le Pinot Meunier, le Pinot Noir et le Chardonnay et vous promet des champagnes variés de qualité.

C'est à Marcilly, petit village pittoresque au coeur de la Vallée de la Marne dans une jolie maison de vigneron accueillante et fleurie que Nadine et Eric font découvrir la diversité et la complexité de leurs champagnes, issus des cépages Pinot Noir, Chardonnay mais essentiellement du Pinot Meunier, comme c'est le cas pour 70% des vignobles de cette « Vallée de la Marne ».

Cela fait cinq générations que cette belle maison de champagne cultive les trois raisins. Son vignoble s'étend sur plusieurs communes viticoles de la vallée de la Marne.

Membres de l'Association Les Ambassadeurs du Terroir et du Tourisme en Vallée de Marne, le Champagne Lévêque Dehan participe très régulièrement, avec ferveur et passion, à bon nombre de manifestations oenotouristiques et oenoculturelles pour faire découvrir leur amour du métier et leur goût de l'innovation aux visiteurs.

Cerise sur le gâteau, le Champagne Lévêque Dehan s’est vu décerner en 2018, le Prix Pierre Cheval dans la catégorie "Professionnels du Champagne".

L'histoire Lévêque-Dehan

  • 1887

    C'est Eugène DEHAN qui créa en 1887 le domaine dans le village historique de BARZY-SUR-MARNE sur la rive droite de la Vallée de la Marne : l’ADRET. Historique, car dès le XIIIe siècle, THIBAUD IV Comte de Champagne cultivait ses vignes sur les coteaux escarpés de notre village pour produire des vins tranquilles (non-effervescents) de qualité. Eugène a transmis son vignoble et son savoir-faire à son fils Lucien après la crise du phylloxera.

  • 1927

    Soucieux du travail à accomplir, Lucien agrandit le vignoble de la commune voisine de PASSY-SUR-MARNE. Homme engagé, il fut administrateur du Syndicat Général des Vignerons, maire de son village et résistant durant la Seconde Guerre mondiale.

  • 1952

    Marcel LÉVÊQUE épouse Lucienne DEHAN, petite-fille du fondateur et apporte une dot des parcelles de vignes de TROISSY sur la rive gauche de la Vallée de la Marne, sur le côté « UBAC » et crée la marque LÉVÊQUE-DEHAN.

  • 1986

    Eric reprend l'exploitation avec son épouse Nadine.

    Le Champagne LÉVÊQUE-DEHAN, entreprise familiale depuis 5 générations, continue aujourd'hui d'aller de l'avant et d'innover en se référant aux valeurs qui ont contribué à son histoire : respect et spécificité tout en les revisitant de manière moderne.